Notre Équipe

Les membres de l'équipe de projet possèdent une expertise dans un large éventail de spécialités, notamment l'écologie des maladies, la microbiologie, l'évolution et la modélisation (mathématiques / statistiques). Notre groupe est composé de professeurs, de post-doctorants, d’étudiants de cycle supérieur et de premier cycle, tous intéressés par les dynamiques écologiques et évolutives des maladies infectieuses tropicales. Les projets visent à identifier les sources de variation chez une mycobactérie non tuberculeuse qui conduit à des épidémies chez l'homme et d'autres vertébrés, dont les poissons.

Dr. M. Eric Benbow -

Chercheur Principal

Le Dr. Benbow est un écologiste des communautés et des maladies, avec une expertise dans la contribution des communautés complexes (par exemple, les insectes et leurs microbes associés) aux systèmes écologiques. Il utilise cette compréhension dans diverses applications en médecine, en maladies infectieuses et en gestion de l'environnement. Pendant plus de 15 ans, il a travaillé sur le déchiffrage des voies de transmission de l'ulcère de Buruli en mettant l'accent sur l'écologie de Mycobacterium ulcerans dans les environnements naturels et en association avec les hôtes et réservoirs d'invertébrés et de vertébrés (y compris les humains).

Dr. Jean-François Guégan -

Co-Chercheur Principal

Le Dr Guégan est directeur de recherche de classe exceptionnelle (DRCE) à l'INRAE et à l'IRD, et professeur à l'École des Hautes Études en Santé Publique (France). Il agit également en tant qu'expert pour l'Organisation mondiale de la santé.

Dr. Heather Jordan -

Co-Chercheuse Principale

La recherche du Dr Jordan combine la microbiologie classique et la génomique / transcriptomique, impliquant le séquençage de nouvelle génération pour déterminer la structure et les fonctions des communauté microbiennes dans plusieurs niches, conditions environnementales et hôtes. Le but de sa recherche est de mieux comprendre comment chaque attribut contribue à la valeur sélective de la cellule, à la signalisation et à la valeur sélective de la communauté microbienne globale, ainsi qu’à la santé de l'hôte. Elle possède une expertise en écologie, en transmission et en pathogenèse de Mycobacterium ulcerans et d'autres mycobactéries productrices de mycolactone.

 

Dr. Jennifer Pechal -

Co-Chercheuse Principale

La recherche et l'expertise du Dr Pechal visent à comprendre les dynamiques des communautés microbiennes des insectes associées à leurs hôtes et leurs ressources. Elle cherche aussi à comprendre comment ces dynamiques peuvent être exploitées pour améliorer et transformer les moyens de subsistance. Elle utilise la métagénomique à haut débit et la modélisation statistique pour identifier les formes et les fonctions de Mycobacterium ulcerans (et ces espèces étroitement apparentées) qui permettent à ce pathogène de persister dans l'environnement.

Dr. Michael Sandel -

Co-Chercheur Principal

Le Dr Sandel et les membres de son laboratoire étudient la génomique pour mieux comprendre l'évolution des vertébrés aquatiques et de leurs agents pathogènes et symbiotes. Nous étudions les microbiomes cutanés des poissons et des amphibiens parce que ces microenvironnements sont les seuls réservoirs vertébrés connus des mycobactéries productrices de mycolactone, qui sont les agents étiologiques responsables de l'ulcère de Buruli.

Dr. Christine Chevillon -

Collaborateur

Le Dr Chevillon est responsable de l’équipe « Écologie et évolution des interactions parasitaires » à l’IRD. Elle étudie les modalités, les contraintes évolutives / écologiques et les conséquences de l'adaptation des espèces à de nouveaux environnements. Sa recherche intègre divers modèles biologiques, tels que les résistances aux pesticides ou les agents pathogènes émergents (par exemple, les arbovirus, les tiques envahissantes des bovins, les agents pathogènes transmis par les tiques, et Mycobacterium ulcerans). Elle combine également différentes techniques, telles que des observations sur le terrain et des expériences de laboratoire ainsi que des approches complémentaires de génétique des populations, de phylogénie, d'écologie communautaire et d'analyses des traits d'histoire de vie.

 
Profile_Bauer.jpg

Alex Bauer -

Doctorante

Alex Bauer (MSc) a récemment rejoint le Dr Benbow's Lab en tant que chercheuse et future étudiante diplômée, à partir de l'automne 2020. Ses intérêts résident dans une variété de questions de recherche situées dans les domaines de l'écologie et de l'entomologie, et pour y répondre, elle s'inspire de ses antécédents. dans le suivi et l'analyse de l'environnement. Dans le cadre de ce projet, elle étudiera les communautés d'invertébrés aquatiques de Guyane française et comment elles peuvent agir comme réservoirs pour plusieurs espèces de Mycobacterium qui ont des effets sur la santé des humains et des poissons / faune.

Profile_Dogbe.jpg

Magdalene Dogbe -

Doctorante

Avec un BSc. en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire et maîtrise en biologie cellulaire moléculaire des maladies infectieuses, je suis ravi de rejoindre le groupe en tant que doctorant de l'Université d'État du Mississippi effectuant la détection des mycolactones, le profilage VNTR et le génotypage des régions intergéniques, l'expression des gènes et le séquençage de l'amplicon de mycobacterium comme ainsi que des études de microcosme sur le terrain utilisant des chambres de filtration à membrane.

Profile_Fast.jpg

Kayla Fast -

Associé de recherche

Kayla a terminé son B.S. et M.S. à l'Université d'État du Mississippi et est actuellement chercheur associé à l'Université de West Alabama. Ses intérêts résident dans les interactions hôte-parasite / pathogène et la phylogénétique en utilisant un cadre génomique.

Profile_Rakestraw.jpg

Alex Rakestraw -

Étudiant MS

Alex étudie les moteurs ichthyofauniques des communautés microbiennes d'eau douce en Guyane française à l'Université de West Alabama.